Acteur de l’énergie et de l’environnement, pour communiquer durablement
Travaillez avec un imprimeur qui donne encore plus de sens à vos valeurs !
Si Vallière a tout d’une imprimerie traditionnelle (création graphique, impression offset et numérique, finitions, façonnage, livraison), elle a surtout une façon de travailler qui correspond à l’engagement sociétal de ses dirigeants et de ses équipes.
Et c’est d’ailleurs ce qui lui vaut, aujourd’hui plus que jamais, cette exceptionnelle longévité. Ne parle-t-on pas de “développement durable” ? Créée en 1927, en effet, elle s’est modernisée au fil des années en cherchant en permanence à diminuer l’impact de son métier sur l’environnement. En précurseur, elle a, par exemple, instauré une politique globale de recyclage des déchets, l’utilisation systématique d’encres végétales et de papiers issus de forêts responsables. Elle a également déployé des moyens en faveur du bien-être au travail de ses équipes ou de l’insertion professionnelle. Pour aller encore plus loin, l’entreprise a fait construire une imprimerie bioclimatique en 2014, dans la zone des Molières, à Miramas, où elle siège désormais. La liste est longue des actions environnementales ou citoyennes menées, mais elle témoigne surtout d’un état d’esprit qui en découle : satisfaction des clients, implication des équipes, qualité du travail, respect de délais records, mise en œuvre des règles de l’art, veille et évolution technologique, compétitivité tarifaire, etc.
Une communication à votre image
Vallière, c’est donc un état d’esprit, certes, mais aussi un éventail complet de possibilité en matière de communication, qu’il s’agisse de votre documentation commerciale ou événementielle (cartes de visite, plaquettes, pochettes, goodies, affiches, banderoles, enseignes, autocollants, roll-up, stands complets, etc.). De plus, l’imprimeur, impliqué depuis de nombreuses années avec des acteurs locaux de l’environnement, trouvera toujours la bonne idée si vous êtes en panne de créativité, le papier idéal, le message à-propos, la finition adéquate, etc. Une communication qui reflétera l’image que vous souhaitez véhiculer.