Imprimer dans les délais, une partie intégrante du service
Si le respect des délais va de soi chez Vallière, la réalisation de prouesses en matière de planning en va de même. Organisation éprouvée, complète autonomie, collaborateurs concernés constituent de précieux atouts pour obtenir cette réactivité exceptionnelle, capable de concurrencer celle des plus gros faiseurs.
Chez Vallière, le délai fait partie intégrante du service, au même titre que la qualité. L’imprimeur adapte en effet ses plannings de production aux exigences des clients. C’est une réelle volonté de l’entreprise, non seulement pour se démarquer de la concurrence, mais aussi pour les satisfaire. L’imprimerie s’est en effet dimensionnée pour disposer de cette capacité d’adaptation à l’urgence, et pour faire de cette notion de délai un véritable argument différenciant.
Un planning prêt à passer à flux hypertendu à tout moment
Non seulement elle est en capacité machines de produire 24h/24 si nécessaire, mais son organisation, construite autour d’une équipe de douze personnes très impliquées dans le projet d’entreprise, lui donne la souplesse nécessaire. 98% des commandes sont traitées en interne, le reste, réalisé par des partenaires de proximité rigoureusement sélectionnés, qui savent également répondre à ces exigences. Cette indépendance rend aussi l’entreprise agile et fait sa force, dans un planning revu au quotidien pour coller au plus près des demandes des clients ; un planning aussi dégagé que possible, prêt à passer à flux tendu à tout moment. La capacité d’adaptation est telle que certains clients sont même parfois tentés de reporter leur retard chronique sur cette belle réactivité ou de s’y habituer, tout simplement…
n