Votre imprimerie, implantée dans les Bouches du Rhône depuis plus de cent ans, pour des valeurs fortes : le B-A BA de notre ADN
L’entreprise s’est construite en près d’un siècle et continue à se développer autour de valeurs fortes, qui lui valent une solide réputation sur un marché de plus en plus agressif. Et c’est ce positionnement, sur lequel elle réussit à allier qualité, compétitivité et humanité dans toutes ses dimensions, qui fait son succès auprès des clients les plus exigeants. Les principales, de A à Z…
A comme… Agilité
Malgré un parc machines digne d’une grosse structure, l’imprimerie, qui emploie 15 personnes, reste une entreprise à taille humaine, ce qui lui permet d’entretenir des rapports sincères et authentiques avec ses clients, et de lancer régulièrement de nouveaux projets ou de prendre des décisions rapidement, même si elles sont collégiales et mûrement réfléchies.
B comme… Bien-être au travail
La qualité de vie au travail a toujours été au cœur des préoccupations des dirigeants de Vallière. Lors de la conception du bâtiment HQE (haute qualité environnementale) qui l’abrite aujourd’hui, c’est cette recherche du bien-être pour tous qui a prévalu. Son aménagement permet de concilier préservation de l’environnement, cadre de travail fonctionnel et agréable, et lieu d’accueil et de partage. Une optimisation qui engendre naturellement respect, épanouissement et solidarité entre les équipes, et favorise le développement de nouvelles compétences, l’amélioration des process et la maîtrise des risques.
Ou… Bienveillance
Une pièce maîtresse dans l’éventail des valeurs de l’imprimerie ; bienveillance vis-à-vis des collaborateurs, des clients, des partenaires, des fournisseurs, de l’environnement, etc.
C comme… Confiance
Un prérequis qui s’impose au quotidien envers tous, qui permet de responsabiliser et de travailler sereinement ensemble. L’imprimerie Vallière privilégie, par exemple, depuis de nombreuses années, le développement d’un management participatif, qui offre à chaque collaborateur la possibilité de s’investir pour l’entreprise et les clients.
Ou… Convivialité
La cerise sur le gâteau de la conscience professionnelle, l’une n’empêchant pas l’autre.
D comme… Développement durable
C’est la pierre angulaire du développement de l’imprimerie depuis l’association de ces deux termes. Utilisation d’encres végétales, suppression de la chimie, valorisation des déchets, certification PEFC, livraison en véhicule électrique ou construction d’un bâtiment basse consommation sont à la base de cette démarche, qui se poursuit désormais dans un engagement sociétal fort (parcours “Performant et responsable en Paca”, label Emplitude, engagement pour l’insertion et la création d’emplois, etc.) avec, en ligne de mire, l’obtention de la norme Iso 26 000 – RSE.
E comme… Exigence
Depuis toujours, l’optimisation des méthodes de travail, la veille technologique ou la participation à des formations innovantes constituent les bases de l’aptitude au perfectionnement de l’imprimerie, avec la nécessité environnementale au cœur des pratiques.
I comme… Innovation
Vallière a souvent été en avance sur son temps, en cherchant très tôt, par exemple, à diminuer l’impact de son travail sur l’environnement et la santé, un objectif sanctionné par l’obtention précoce du label Imprim’Vert ou de la certification PEFC, ou encore la mise en place de démarches en faveur de l’insertion professionnelle.
Ou… Intelligence collective
Parce que l’humain fait la valeur de l’entreprise, parce que les bonnes idées viennent du terrain, parce que plusieurs cerveaux valent mieux qu’un…
P comme… Passion
Sans elle, pas d’imprimerie Vallière !
Ou… Performance
Économique, énergétique, productive… Passionnée, l’équipe Vallière aime le challenge et en relève régulièrement, ce qui lui permet de gagner et de conserver la confiance de ses clients, de développer des relations sincères et de les pérenniser par le partage et la transmission, et enfin, de faire reconnaître la fiabilité qui la caractérise et engage sa réputation.
Q comme… Qualité
Sans elle, l’imprimerie ne serait pas centenaire !
R comme… Respect
Du métier, de l’équipe, des clients, des humains, de la planète.
S comme… Solidarité
Illustrée, notamment, par le partenariat avec l’agence Propulse, spécialisée dans les chantiers d’insertion, et l’agence de communication Solidaire, deux structures issues de l’économie locale et solidaire.
T comme… Transmission
De ses valeurs, de ses savoir-faire, de sa passion pour le métier et la planète, de son entreprise à ses salariés, un jour…
Z comme… Zéro toxique
L’imprimerie a supprimé les produits étiquetés “toxiques” de l’ensemble de sa chaîne de fabrication. Quant aux “dangereux”, ils sont impérativement stockés dans une armoire ventilée à l’accès sécurisé et contrôlé.